Pour exercer la médecine en Allemagne, les médecins formés à l'étranger doivent faire reconnaître leurs qualifications médicales en passant le Kenntnisprüfung (examen de connaissances). Une connaissance suffisante de la langue allemande est également requise. Les médecins peuvent apprendre les termes médicaux allemands corrects et les recommandations de traitement selon les directives allemandes avec AMBOSS.
Pour les participants à l'examen oral-pratique de connaissances (Kenntnisprüfung), nous fournissons également un plan d'étude.
Ce plan d'étude sert de guide pour une préparation structurée à l'examen oral-pratique incluant la présentation du patient:
Structuré et concis — pour une préparation optimale
Outre la préparation autonome à l'examen à l'aide du plan d'apprentissage AMBOSS, il est également possible de suivre un cours de préparation combiné subventionné par l'État via notre partenaire Lingoda. En cas d'intérêt, Lingoda offre son soutien tant pour les questions que pour le déroulement du processus de promotion.
Pour utiliser le plan d'étude et d'autres fonctionnalités, un accès à AMBOSS est requis. Tous les médecins qui n'ont pas encore accès à AMBOSS peuvent l'activer à tout moment, par exemple avec l'abonnement annuel à tarif réduit (16,50 €/mois) ou l'abonnement mensuel flexible (22 €/mois).
Notre partenaire, le Marburger Bund, fournit des réponses détaillées aux questions sur le processus général de reconnaissance, les licences temporaires, les tests de connaissances et d'équivalence, les contrats de travail, etc.
Un article AMBOSS en version audio ? Nous proposons des versions audio des articles les plus importants d'AMBOSS.
Nous proposons également des podcasts allemands qui couvrent les sujets cliniques les plus importants.